Anderson Bruford Wakeman Howe    

Je découvre ce disque avec étonnement, un fan de Yes ne peut pas laisser de côté un tel album vu que ce ne sont que des musiciens ayant participés au groupe, les plus connus d'ailleurs, à savoir Anderson, Wakeman et Howe, quant à Bill Bruford, il n'est autre que le batteur de l'indispensable Close To The Edge, "accessoirement",il se peut se vanter d'avoir jouer au sein de King Crimson.

Donc musicalement, ça donne quoi... Et bien, ça surprend au début, surtout quand la batterie électronique arrive brutalement. Les années 80 sont passées par là... Bon, c'est un style assez unique, c'est progressif mais pas comme Yes l'était, c'est disons du prog' année 80 qui n'hésite pas dans les sons de claviers assez... années 80. Jon Anderson a l'air content d'être là, il y va, ça y'a pas à dire il chante. Les morceaux sont pour la plupart assez gais et entraînants, comme le surprenant "Brother of mine".

A noter la très belle "The meeting", avec son intro au piano. "Teakbois" est carrément délirante, on dirait une musique de carnaval, c'est spécial, c'est en tout cas très gai.L'album se termine sur une jolie petite chanson "Let's pretend".

C'est un album assez surprenant, mais c'est pas vraiment ce que j'attendais (D'où la surprise...), je sais pas, c'est très bien joué, y'a plein d'idées mais c'est peut-être trop dense, ça part trop dans tous les sens, je reste assez perplexe en fait, car je l'ai peut-être tout simplement pas assez écouté, en tout cas, c'est ambitieux et pas du tout désagréable à entendre pour résumer.

Note : 7/10

Par Julien, Déc 2000.

 

Personnel :

Chant : Jon Anderson

Drums : Bill Bruford

Clavier : Rick Wackeman

Guitare : Steve Howe

 

Année : 1989

 

Style : Néo-prog

 

Note moyenne : 7/10

 

Suggestion : Union de Yes