Harbour Of Tears

C’est avec cet album que j’ai découvert pour la première fois Camel. Ce qui a attiré ma curiosité, c’était le fait que ce soit un concept-album sur l’Irlande et donc, je ne pouvais résister. Mais je ne crois pas que ce soit un album très représentatif de ce groupe, en tout cas, c’est assez beau. L’intro « Irish air » nous met tout de suite dedans grâce à la voix envoûtante d’une chanteuse. Puis arrive la guitare, très mélodique de Andrew Latimer.
Je trouve que le chant se fait assez rare, et finalement, c’est plus instrumental qu’autre chose. L’ambiance générale sonne assez traditionnelle car on retrouve de nombreux musiciens et instruments tels que le violon, le violoncelle, le oboe, de la flûte, etc…
Ma préférée de l’album reste « Watching the Bobbins » qui regroupe tout ce qui a été cité plus haut. Un album assez spécial mais pas vraiment extra-ordinaire, même s’il traite de ce magnifique pays qu’est l’Irlande (Vous aurez remarqué que j’aime beaucoup ce pays…), il faut rester objectif.

Note : 6/10

Par Julien, Déc 2000.

 

Année : 1996

Style : Rock progressif aux accents celtiques

Note moyenne : 6/10

Lire aussi Dust And Dreams