Through Her Eyes

Je me suis surpris, c’était la première fois que j’achetais un single ! Pour moi single rime un peu avec commercial, alors acheter un single de Dream Theater m’a semblé complètement irréaliste (faut quand même savoir que chez DT, un single dure plus de 40 mn !). Mais bon, je ne suis pas déçu car ça vaut vraiment le coup. Il y a quatre chansons, la première est une version radio de « Through her eyes », plus courte, sans réel intérêt, on passe donc, en revanche ce qui suit est très intéressant. Une version « Alternate album mix » de « Through her eyes », ce qui signifie une version différente à savoir des sons de guitare nouveaux et surtout l’ajout de saxo, rien que ça ! Ceux pour qui saxo = Générique Sunset Beach, n’apprécieront pas, les autres comme moi pour qui saxo = « Another day » aimeront…
Ensuite, c’est une version live de « Home », puissamment énorme évidemment, avec des sons de claviers un tout petit peu différents.
Enfin, on a droit à ce qu’on pourrait appeler une inédite (En tout cas, c’est pour ça que j’ai acheté ce single), il s’agit de « When Images and Words unite », un excellent medley composé de « Pull me under, Under a glass moon, Fortune in lies, only a matter of time, et take the time », un medley de près de 16 mn que je trouve bien supérieur à celui présent sur « Once in a livetime ».
Bref, un document à posséder.

Note : 9,5/10 (à cause la version radio de THE)

Par Julien, Déc 2000.

Année : 2000

Style : Metal Progressif

Note moyenne : 9,5/10