King Of The Nordic Twilight

 

Voilà le projet solo du guitariste de Rhapsody. C'est curieux parce que souvent lorsqu'un membre d'un groupe se lance dans un projet solo, c'est pour tenter de nouvelles experiences. Pour cet album, Luca Turilli a réuni tout ce qui fait le son de Rhapsody, et a peut-être même pousser le bouchon plus loin. C'est d'une telle puissance, notamment l'intro, les choeurs sont encore mieux gérés, je trouve.

Sinon, peu de différence avec Rhapsody, le chanteur a sensiblement la même voix, c'est le bon gros chant aigu...

La batterie est une fois de plus très speed, souvent pas très subtile, comme on peut l'entendre sur "Black Dragon", mais bon, c'est vrai que d'un autre côté, la guitare, faut bien la suivre d'une manière ou d'une autre... Les refrains sont souvent accrocheurs, comme pour "Legend of steel".

"Lord of the winter snow" est celle que j'aime le moins, la production, notamment sur le couplet, la rend trop froide, trop metal, mais bon, vu le titre, c'est peut-être fait exprès...

En revanche, "Princess Aurora" est splendide, la voix de cette chanteuse (je suppose que c'est pas le chanteur qui fait ça) est splendide, très belle chanson donc avec piano et violons.

"The ancient forest of elves" est très puissante, les choeurs superbes et très présents. "Throne of ice" est introduite par des chants d'enfants en quelque sorte et c'est bien sympa.

"Warrior's pride" est ma préférée de l'album, c'est certainement la plus symphonique et la plus prenante, les choeurs, les violons, c'est superbe.

Autre pièce majeure, la dernière, enfin en théorie puisqu'il y a une chanson cachée. 12 minutes excellente, de bons riffs, où se mélangent, puissance, calme, lyrisme, beauté. Le refrain est pas mal du tout, et les choeurs font vraiment un travail immense. Je crois qu'on peut vraiment parler de progressif pour cette chanson.

La vraie dernière chanson cachée est une chanson a cappella, c'est une chanteuse qui s'y colle et c'est dans une langue que je ne saurais vraiment identifier, du latin peut-être,en tout cas, c'est très beau.

 

Un album qui ne déçoit pas mais qui ne surprend pas non plus, tellement c'est proche de Rhapsody. Cependant, j'apprécie encore plus cet album, c'est encore plus puissant, et les choeurs sont encore plus poussés que dans Rhapsody. Grandiose est le mot juste je crois.

 

Note : 8,5/10

Par Julien, Déc 2000.

Année : 1999

Style : Hollywood Metal à la Rhapsody

Info : Album solo du guitariste de Rhapsody.

Pays :

Note moyenne : 8,5/10