Showbiz

 

Ce nouveau groupe, dès qu'il a été découvert, a tout de suite été comparé à Radiohead, c'est un peu facile... Ce qui est sûr c'est que le chanteur a une voix étrangement ressemblante à celle de Tom Yorke, ça c'est indéniable. Musicalement, c'est assez ambitieux, peut-être pas autant que Radiohead.

 

"Sunburn" est bien introduite au piano, la suite est puissante.

"Muscle museum" est originale. L'intro sonne italienne, on dirait de la mandoline. Le riff de basse est étourdissant. La voix est expressive, a de belles nuances, surtout sur le refrain, dans les notes aiguës, le chanteur se débrouille plutôt bien... C'est une des chansons du groupe que l'on a le plus entendu...

"Fillip" commence par des bruitages guitaristes, pour aboutir sur un riff saturé, le refrain de cette chanson est mon préféré, le chanteur y est bien expressif. Bon break très calme.

On retiendra également "Showbiz", on sent la puissance monter très progressivement, toutes les nuances sont très bien réussies, et le chanteur est absolument fantastique. Vraiment une très bonne chanson qui prend le temps d'exploser.

"Unintended" est calme, bon arpège de guitare acoustique, une fois de plus c'est le chant qui fait la différence...

"Uno", celle là aussi, on l'a pas mal entendu, elle est excellente, d'une rare puissance.

 

Enfin un groupe "pop" qui se démarque un peu, les musiciens sont bons, surtout le chanteur, et les nuances sont excellentes, dans la veine d'un Radiohead, pourtant, il manque quand même le petit plus qui fera de ce groupe, un groupe inoubliable...

 

Note : 7,5/10

Par Julien, Janvier 2001.

Année : 1999

Note moyenne : 7,5/10

Site Web : bannière ci-dessous