Wishmastour 2000 Limited Edition

 

Quelle surprise de tomber sur cet album ! J'étais même pas au courant de sa sortie. Il s'agit d'un album assez court (26 minutes) mais plutôt sympa. Hormis "Wishmaster" tiré de l'album éponyme, on a droit à des versions inédites telles que "Sleepwalker", une version plus heavy, je connais pas la version originale mais ça donne envie. "Passion and the opera" provient de la version allemande de Oceanborn. Le chant y est excellent. "Nightguest" vient quant à elle de la version japonaise d'Oceanborn, une chanson très heavy, assez rapide avec un solo de piano qui tombe bien, c'est bon mais pas autant que ce que l'on peut entendre sur Wishmaster mais intéressante à écouter quand même.

"A return to the sea" est ma préférée de ce mini-album, elle provient des sessions de Angels Fall First. Le son semble un peu dater mais la progression musicale est belle.

Enfin, "Once upon a troubadour" est la bonus track de la version française d'Oceanborn. Le chant est partagé entre voix masculine (Il doit s'agir du claviériste) et féminine, par Tarja, la chanteuse évidemment. La guitare acoustique est très présente, c'est assez rare, dans un style "folk finlandais", jolie petite chanson.

 

Un album intéressant à posséder puisqu'il regroupe des morceaux inédits. Je sais pas si c'est à conseiller uniquement aux purs fans car il y a de bonnes choses pour tout le monde mais la qualité n'est pas la même que sur Wishmaster, mais après tout, on a pas non plus à faire ici à un album studio, donc oui, quelque part, c'est pour les fans. Les deux clips vidéos sont excellents, "Sleeping Sun" est magnifique, et "Sacrement Of Wilderness" nous permet d'avoir une idée du groupe sur scène.

 

Note : 8/10

 

Par Julien, Déc 2000.

Année : 2000

Note moyenne : 8/10

Track list :

Wishmaster - 4:24
Sleepwalker - 3:07
Passion And The Opera - 3:35
Nightquest - 4:16
A Return To The Sea - 5:48
Once Upon A Troubadour - 5:23

Plus en bonus, le clip de "Sleeping Sun" et "Sacrement Of Wilderness"