One Million Broken Guitars

 

Voilà un album agréable à écouter. C'est pas forcément une musique très originale mais c'est très bien interprété. Dans un style blues/rock, Popa Chubby, imposant guitariste et chanteur, croît à ce qu'il joue et c'est bien. Son jeu fait penser à du JImi Hendrix et sa voix est typiquement blues. On retiendra "What's your point", au groove très agréable à écouter. Le refrain est entraînant. Tout comme "Dance the night away".

Le morceau qui m'a fait découvrir l'album, à savoir "The real thing" est un des plus rock et un des plus intéressant. La guitare sonne vraiment très bien.

"Long way home" est une chanson un peu plus grave, plus lente et assez triste.

Bonne intro de batterie pour "Protected", l'orgue sonne bien, là encore, le groove batterie/guitare est très entraînant. "What's your problem ?" est entraînante et accrocheuse, le jeu de guitare est typiquement blues.

Le dernier morceau est sûrement le meilleur, le plus intense en tout cas, c'est un pur blues calme avec de belles nuances et un orgue bien présent.

 

Un bon album de blues/rock mais faut pas chercher quelque chose d'hyper transcendant, les chansons sont toutes composées sur un schéma classique, c'est dommage mais c'est sympa à écouter.

 

Note : 7/10

Par Julien, Janvier 2001.

Année : 1997

Note moyenne : 7/10