Voyage Of The Acolyte

Cet album est vraiment à découvrir s'il on aime le "vieux" rock progressif. Il s'agit de l'album solo du guitariste de Genesis. Paradoxalement, Steve Hackett ne s'éloigne pas du tout du style propre à Genesis, au contraire, cet album est très similaire.

A noter la présence à la basse de Mike Rutherford et de Phil Collins à la batterie, qui contribuent à ce fameux son.

Les morceaux sont complexes, très changeants, les nuances et les cassures rythmiques sont nombreuses comme dans "Ace Of Wands".

"Hands Of The Priestess Part 1" rappelle le fameux Selling England By The Pound. C'est vraiment une très belle pièce instrumentale.

Les morceaux sont pour la plupart assez sombre à l'image de "A Tower Struck Down". "The Hermit" est très belle, sombre et c'est un des rares morceaux qui soit chanté, par Steve Hackett lui-même.

Autre morceau chanté, "Star Of Sirius" mais cette fois, c'est Phil Collins qui assure le chant. C'est ma préférée de l'album. Le début est très calme et très beau (Arpège à la guitare acoustique et mellotron) puis ça part de façon très rythmée et entraînante. Les changements sont nombreux, une très bonne chanson.

La dernière chanson ne déçoit pas non plus. On retrouve au chant la soeur de Mike Oldfield, à savoir Sally Oldfield sur "The Shadow Of The Hierophant". Une très belle voix pour une très belle chanson.

 

Un album à découvrir absolument donc, si vous appréciez ces atmosphères toutes particulières à la Genesis.

 

Note : 8/10

Par Julien, Déc 2000.

Année : 1975

Info : Album solo du guitariste de Genesis.

Note moyenne : 8/10

A découvrir absolument, le groupe Genesis.