Live At The Royal Albert Hall (St Patrick’s Day, 17 Mars 2000)

C’est avec cette vidéo que j’ai découvert le groupe. Avant de les avoir vu sur scène, j’étais de ceux qui pensent que les Corrs, c’est qu’un groupe de pop qui se sert du celtique pour faire une musique commerciale; en plus, j’étais persuadé que sur scène ils étaient incapable de reproduire leur musique. Et oui, j’étais jeune…
Non, sérieusement, ils sont vraiment très forts et ce sont de véritables musiciens (ce qui n’est plus si évident à notre époque…). Le guitariste, Jim, passe de la guitare (normal) au piano/clavier sans aucun problème. Quant à la violoniste, Sharon, on peut dire qu’elle sait de quoi elle parle, elle est très concentrée quand elle joue, et son jeu est vraiment sans faille. La batteuse, Caroline, est aussi très sûr d’elle et il y a de quoi. Enfin, la chanteuse, Andrea, parfaite, sa voix n’est jamais « limite » et en plus, elle s’occupe de la twin whistle (et contrairement à ce qu’on croit c’est pas si simple que ça comme instrument).
Le groupe est accompagné de leurs habituels guitariste et bassiste, Conor Brady et Keith Duffy.
La vidéo se compose de 17 chansons, ce qui est beaucoup et le choix des chansons est plutôt pas mal. Il y a les plus connues, comme « So young », « Runaway », »Only when I sleep ». Mais le plus intéressant, c’est de voir comment le groupe se débrouille avec des chansons telles que « No good for me », « Forgiven, not forgotten », « Hopelessly addicted » qui sont difficile à rendre sur scène. Et bien, la qualité est vraiment présente. Le son est bon, et on peut quelques « overdubs » ici et là, surtout au niveau des chœurs, mais bon, ça se comprend.
« Haste to the Wedding » Part 1 et 2, prennent vraiment de l’ampleur sur scène et ce genre d’instrumentale qui fait bouger le plus le Royal Albert Hall. « Toss the feathers » a le même effet.
On note la présence de Mick Fleetwood, le batteur aux yeux fous de Fleetwood Mac, sur trois chansons, ce qui améliore encore le côté rythmique des chansons.

Une vidéo excellente tant au niveau de la prestation, du son que du choix des chansons.

Note : 10/10
Par Julien, Janvier 2001.

Année :

Note moyenne : 10/10

Info : Mick Fleetwood en invité spécial.